Laurent Bassereau - Artisan

Laurent BASSEREAU Artisan

Nouant doucement mon tablier de boulanger dans la nuit matinale, renait alors le défi de défourner dans quelques heures des pains et des viennoiseries gourmands qui préservent votre santé, celle de votre famille et de vos amis.


La pesée des ingrédients
Quelle joie de peser des farines de blés provenant de l’agriculture raisonnée et controlée de la Loire et la Haute-Loire.
La douceur et l’onctuosité sous les doigts des blés écrasés à la meule de pierre, le parfum de la farine de blé Camp-Rémy pour la tradition française...
J’imagine le plaisir des paysans de cultiver de bonnes céréales (pas de boue de station d’épuration, de régulateurs de croissance des blés…).
Dans le pétrin, que des ingrédients sains et nobles.

Laisser la pâte vivre à son rythme
Les longues fermentations garantissent bon goût et conservation au pain et à la viennoiserie.
Le pétrissage en douceur et la mise en forme manuelle permettent de préserver les qualités des ingrédients et les acquis des fermentations.
Savoir être à l’écoute des pâtes pour déterminer les différentes phases.

Entretenir les levains de jour en jour

Cuisson
Au défournement, l’odeur enivrante du pain qui chante nous fait une promesse : affiner nos sens, enchanter nos papilles, tout en enrichissant notre capital santé.

Laurent, votre boulanger

Laurent Votre boulanger

Grâce à votre amour du bon pain, ce matin j’ai perpétué ardemment la tradition boulangère sans artifice ni compromis.
Les paysans et les meuniers qui ont sus garder la fierté de leurs métiers, peuvent continuer à me fournir des farines naturelles respectueuses de l’environnement et contribuer à votre sécurité alimentaire.